La villa des Orangers


  • Au pied de la Koutoubia et à mi-chemin entre le palais royal et la fameuse place Jemaâ El Fna, la Villa des Orangers jouit d’un emplacement exceptionnel pour explorer la médina de Marrakech.
    De plus, ce Riad est à seulement 15 minutes de l’aéroport et facilement accessible en voiture.

    Un Riad est une demeure traditionnelle de la médina. Il fut construit dans les années 30 pour un notable de Marrakech qui y résida jusqu’en 1998, date à laquelle cette résidence fût aménagée en hôtel de Luxe, alliant tradition et décoration raffinée.
    Neuf mois furent nécessaires pour restaurer la maison et tous les travaux furent réalisés par des artisans de Marrakech dans le respect total des traditions locales, ainsi l’hôtel peut-il fièrement afficher sa parfaite intégration dans le cadre de la culture marocaine. La Villa des Orangers est un hôtel de charme de 27 chambres et suites, membre de la chaîne Relais & Châteaux.

    A deux pas de l’effervescence de la place Jemaâ El Fna, La Villa des Orangers est une véritable oasis de calme et de fraîcheur articulée autour d’un grand jardin et de trois patios verdoyants avec fontaines, chacun desservi par des galeries aux arcades de plâtre ciselé. L’harmonie entre les bois précieux du mobilier de style marocain et les couleurs chatoyantes de la décoration confèrent à ce Riad une atmosphère élégante et agréable.
    A l’étage, les suites avec terrasses privées s’ouvrent sur la médina. Les toits, aménagés entre piscine, jardins et solariums, dominent la vieille ville, la Koutoubia, et ont une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas.
    Dans les trois salons, les cheminées créent une atmosphère chaleureuse et conviviale, un lieu unique pour se délasser dans un cadre du plus grand calme.